Manifestations

La tradition des “Mais” est perpétuée


Colis de Noël, la visite autant appréciée que les colis.

Les élus et les membres du CCAS (centre communal d’action sociale) ont offert le traditionnel colis de Noël aux séniors de 70 ans et plus. Environ quatre-vingt colis distribués à domicile en duo, ce samedi 12 décembre 2020.

Une visite attendu par toutes et tous qui nous a permis d’avoir un moment d’échanges, de rencontre, de convivialité, dans ce contexte actuel de crise sanitaire, tout en respectant les gestes barrières.

Dans les colis, à cotés des douceurs, des produits de beauté, une carte de noël écrite par les écoliers de Sombacour à défaut du traditionnel chant lors du repas des anciens annulé à cause de la Covid.

Les élus et les membres du CCAS vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d’année.

 

Carte de Noël écrite par les élèves de CE2 et décoré par les MS. En retour les enfants ont reçu des lettres de remerciements de la part des séniors.


Le calvaire se met aux couleurs d’octobre rose

https://www.estrepublicain.fr/sante/2020/10/16/les-stations-du-chemin-de-croix-voient-la-vie-en-rose


La commune a souhaité s’associer à octobre rose pour être solidaire de la lutte contre le cancer.
Après avoir fabriqué des supports en bois et posé des filtres rose nous avons pu illuminé le calvaire. Quel résultat ? Juste magnifique ! Les habitants ont adoré l’idée du calvaire en rose car nous avons eu beaucoup de commentaires positif et de félicitation.
De plus en partenariat avec l’association “un bracelet contre le cancer” des bracelets et porte-clés confectionnés par l’association ont été mis en vente dans nos commerces, (boulangerie, la taverne, la poste, la fromagerie, Acajou coiffure, Aurélie coiffure, Concon douceur). Un résultat très satisfaisant, puisque 232 EUROS ont été reversés à la ligue contre le cancer à travers l’association. Merci aux habitants de Sombacour pour leurs soutiens et leurs solidarités .

Bravo à l’équipe municipale pour cette idée et pour la réalisation technique.

Une belle réussite notre calvaire vêtu de rose !!!